Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les membres de la Cenap prêtent serment
Publié le vendredi 25 avril 2014   |  Gaboneco


Marie-Madeleine
© Autre presse par DR
Marie-Madeleine Mborantsuo, présidente de la Cour constitutionnelle du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A l’occasion de la prise officielle de leurs fonctions, les nouveaux membres de la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap) ont prêté serment mercredi 23 avril 2014 en présence de Marie Madeleine Mborantsuo, la présidente de la Cour Constitutionnelle.

René Aboghe Ella, le président de la Commission électorale nationale autonome et permanente (Cenap) et quelques nouveaux membres de cette juridiction, ont prêté serment mercredi 23 avril 2014 en présence de la présidente de la Cour Constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo.

« Je jure d’accomplir les devoirs de ma charge avec priorité et impartialité, de respecter et de faire respecter la loi électorale et de m’astreindre au secret des délibérations auxquelles j’aurai pris part dans l’exercice des mes fonctions. Je le jure », ont-ils tous prononcé après la lecture du décret 0122/PR déterminant leurs statuts.

Tout serment qui a permis à Marie Madeleine Mborantsuo de renvoyer les nouveaux membres de la Cenap au respect de l’exigence de leurs fonctions et à la tenue de séminaires de formation à leur endroit.

« Ces quelques mots que vous venez de prononcer sont les fondamentaux de la bonne tenue des élections dans notre pays. Ils sont les fondamentaux des élections crédibles. Vous avez été choisis par vos camps politiques, là aussi, vous devez savoir que vous devez assurer la représentation de tous les partis politiques de votre camp. Vous êtes chargé d’assurer, le traitement équitable de tous les acteurs politiques », a-t-elle rappelé.

Ces nouveaux membres dirigeront la Cenap durant 30 mois.

 Commentaires