Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une délégation du groupe naval turc Barbaros chez Rose Christiane Ossouka
Publié le mercredi 23 avril 2014   |  Ogooue Infos


Rose
© Autre presse par DR
Rose Christiane Ossouka Raponda, ministre du budget, des comptes et de la fonction publique du Gabon


 Vos outils




L’Edile de Libreville, Rose Christiane Ossouka a reçu ce mardi 22 avril 2014, une forte délégation du groupe naval turc Barbaros, conduite par le Contre-Amiral Ali Murat Dede, en présence de l’ambassadeur de Turquie en poste au Gabon, Ahmet Riza Demirer.

Le maire de Libreville, a reçu ce mardi peu avant midi, une délégation du groupe naval turc Barbaros, dans le cadre d’une visite de prise de contact. La délégation turque était conduite par le Contre-Amiral Ali Murat Dede, qui a présenté les objectifs de la visite aux autorités municipales et à la presse.

‘’Nous sommes venus prendre contact avec le maire de la ville et présenter le groupe Barbaros aux autorités municipales. Notre objectif est d’optimiser la coopération navale et militaire entre la Turquie et le Gabon’’, a déclaré le Contre-Amiral, à la sortie de l’audience avec madame le maire. Avant de se séparer Les responsables du groupe naval turc et leurs hôtes ont procédé à la fin de l’audience à un échange de présents.

Le groupe naval Barbaros est déjà présents dans plusieurs pays d’Afrique, entre autres, le Togo, le Benin, la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Côte d’Ivoire, le Nigéria et la Tunisie. Avec ses navires de guerre hautement équipés, ce groupe compte aider les pays africains à augmenter leurs capacités à lutter contre la piraterie en haute mer et à renforcer leur sécurité maritime.

Rappelons que la Turquie et le Gabon entretiennent des relations bilatérales fructueuses dans de nombreux domaines, entre autres, la santé, l’agriculture et la diplomatie. La turquie veut élargir cette coopération dans d’autres secteurs, notamment, le tourisme, l’habitat, l’industrie du bois, l’énergie, les infrastructures et la finance et la sécurité maritime.



Articles associés

Agence Gabonaise de Presse
Visite de courtoisie des membres d’un constructeur naval turc au maire de Libreville
 

 Commentaires