Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Reprise de la SEEG : RusHydro, intéressé !
Publié le mardi 6 mars 2018  |  Gaboneco
Le
© Autre presse par DR
Le siège de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) à Libreville
Comment


Deuxième producteur mondial d’énergie électrique, RusHydro, une entreprise Russe spécialisée dans la construction et la gestion des centrales hydroélectriques serait en passe de remplacer le Groupe Veolia, si l’on s’en tient aux propos de l’ambassadeur de Russie au Gabon lors d’une récente conférence de presse.

« La Russie se félicite de l’intérêt croissant des entreprises russes à la coopération avec le Gabon dans le secteur pétrolier, minier et forestier (…) », s’est ainsi exprimé, il y a quelques jours, l’ambassadeur Russe au Gabon, Dimitri Kourakov. A ce panorama, pourrait s’ajouter d’ici peu, le secteur de l’eau et de l’électricité pour lequel l’entreprise négocie la reprise de la SEEG. Cette annonce de l’ambassadeur russe intervient deux semaines seulement après celle du Ministère de l’Eau et de l’Energie relative à la rupture de convention de concession, signée en fin 2017 et qui courait sur cinq ans.

Laquelle annonce est perçue comme la suite logique et cause de l’actuelle discorde entre la hiérarchie de Veolia et les autorités gabonaises qui s’accusent mutuellement d’avoir manqué les engagements pris. Une fois matérialisée, qu’est-ce que la présence de cette entreprise au Gabon changera à la condition des populations, privées principalement d’eau depuis plusieurs années dans leurs quartiers ?

Michaël Moukouangui Moukala
Commentaires


Comment