Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tournée inter-provinciale : Le vice-président délivre un message de paix et de réconciliation
Publié le lundi 5 mars 2018  |  L'Union
Comment


Histoire de tourner la page plutôt sombre de la présidentielle d'août 2016.

PIERRE-CLAVER Maganga Moussavou a été accueilli, jeudi dernier, à l’aéroport Ewormekok d'Oyem (Woleu-Ntem) par une foule enthousiaste. Ce, dans le cadre de la tournée républicaine qu'il entreprend depuis lundi et dont Oyem constituait la quatrième étape.

Passée la phase protocolaire, le vice-président de la République s’est rendu à l’hôtel de ville, afin de délivrer le message pour lequel il a été missionné par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Mais auparavant, l’édile de la commune d’Oyem, Vincent Essono Mengue, a déclaré que les problèmes de la ville d’Oyem sont identiques à ceux d’autres chefs-lieux de province. Et qu’en sa qualité d’ancien maire de Mouila, Pierre-Claver Maganga Moussavou en est parfaitement imprégné.

A travers le message du VPR, les populations ont appris qu’il a été mandaté par le président de la République pour expliquer aux populations les décisions prises à l’issue du Dialogue d’Angondjé, lequel restera, d’après lui, "un des faits majeurs ayant permis au Gabon d’éviter le basculement dans le chaos".

Commentaires


Comment