Libreville – Un homme âgé d’environ 50 ans dont l’identité est inconnue a été tué, visiblement à coups de couteau dans la nuit de samedi à dimanche, par des braqueurs ou autres bandits de grand chemin, qui dictent la loi au PK6, un quartier populeux à cheval entre le 6ème et le 3ème arrondissement de Libreville.
Le crime a été commis sous la pluie diluvienne qui s’est abattue à Libreville toute la nuit de samedi à dimanche. Le cadavre gisant dans le sang a été découvert tôt dimanche par les habitants du quartier médusés.
Alertés, les officiers de la police judiciaire se sont rendus promptement sur le lieu. Ils ont fait le constat, susceptible d’aboutir à une enquête. Le défunt n’avait aucun document dans ses poches. Il a été poignardé sauvagement au coup et sur la jambe gauche.
« Tout ça c’est la faute aux autorités ; elles ne font rien pour les arrêter et les garder longtemps en prison ; je pense que nous allons maintenant nous-mêmes nous faire justice », a déploré un habitant du quartier PK6, remonté.
En attendant son identification formelle, le macchabée se trouve à Gabosep, une maison de pompes funèbres de la capitale.
L’insécurité est de plus en plus grandissante au PK6. Dès la nuit tombée, les populations se font braquer. Les horaires de prédilection des braqueurs se situent entre 23h et 5h du matin. A ces heures, le PK6 devient une zone à très haut risque pour les noctombules.
Les riverains dénoncent le manque d’éclairage public qui favorise cette insécurité grandissante dans le quartier.