Hier, le ministre de l'Éducation nationale, le Pr Léon N'zouba, a rencontré les partenaires sociaux de son département. Six points étaient à l'ordre du jour, dont la situation des agents du pré-primaire, la journée de l'enseignant, les questions querellées, la prime d'incitation à la fonction enseignante (Pife), etc.
Rencontre entre le ministre de l’Éducation nationale et les partenaires sociaux.
La rencontre d'hier entre le ministre de l'Education nationale, Léon N'zouba, et les partenaires sociaux de ce département, a eu le mérite d'avoir permis le dialogue et la levée de certaines pierres d'achoppement.
L'ordre du jour a ainsi porté sur de nombreux points de revendications, à savoir la situation des agents du pré-primaire, la journée de l'enseignant, les questions querellées, la prime d'incitation à la fonction enseignante (Pife), entre autres.
Si dans l'ensemble toutes les parties présentes peuvent se dire satisfaites de cette rencontre, il n'en demeure pas moins que la Conasysed (Convention nationale des syndicats du secteur éducation) attend de se référer à sa base pour décider ou non d'un éventuel mot d'ordre de grève.