Alors que les élections à la Fegafoot (Fédération gabonaise de football) se profilent à l’horizon, les candidats se dégagent. Ce vendredi, Blanchard Andoume a officialisé sa candidature pour la présidence de l’instance locale.
Un secret de polichinelle pour ce Juriste de formation et cadre de la société Airtel Gabon. Il a à son actif plusieurs opérations de sponsoring des championats et de l’équipe nationale, les Panthères. Depuis plusieurs mois, à travers ses réseaux sociaux officiels, Andoume (44 ans) dénonce la gestion actuelle du football local et propose des solutions pour redorer son blason.
Dans son programme 360° Football, il affiche sa vision: celle de « rendre le football autonome, prospère aujourd’hui et demain autour des valeurs suivantes : Transparence, Honnêteté, Unité, Culture de la gagne« .
Grand passionné de football, il a notamment été, entre 2008 et 2010, vice-président de l’Association sportive Owendo, puis vice-président du FC 105.... suite de l'article sur Autre presse