Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Alaba Fall brigue la présidence de la FEGAFOOT pour sortir le football gabonais du coma
Publié le vendredi 2 mars 2018  |  Gabon Actu
Course
© Autre presse par DR
Course à la présidence de la Fégafoot : Bosco Alaba Fall dénonce une violation du code électoral
Comment


Libreville – Le Président de l’Association omnisport Centre Mberie Sportif (AO CMS), Bosco Alaba Fall a présenté jeudi sa candidature à l’élection du Président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) qui aura lieu le 31 mars prochain.

Avant de se porter candidat, le président de l’Association des clubs professionnels de football (ACPF) a au préalablement démissionné de son poste pour non seulement respecter les règles d’usage mais aussi se consacrer à sa campagne. Il s’est dit déterminé à redorer le blason du football gabonais.

« Notre sport roi est plongé dans état comateux qui semble irréversible », a dénoncé le candidat Alaba Fall, dans un point de presse après le dépôt de sa candidature au siège de l’institution sis à Owendo, ville voisine de Libreville. Il a par ailleurs indiqué que sa gouvernance sera basée sur le principe d’un nouveau management bâti autour des règles de gestion transparente, s’il est élu. Le mandat est de 4 ans.

L’actuel président de la FEGAFOOT, Pierre Alain Mounguengui dont le mandant est finissant est l’objet des vives critiques. Il lui est reproché l’opacité et le favoritisme dans sa gouvernance.

Sydney IVEMBI
Commentaires


Comment