En match en retard de la 14e journée du National Foot, Missile FC et Sogéa se sont séparés sur le score nul 1-1 mardi 22 avril au stade de Sibang de Libreville.
Après une minute de silence observée en mémoire du gardien de but l’AC Bongoville Sylvain Azougoui, décédé dimanche 20 avril lors du match qui opposait son équipe au CMS, Sogéa FC qui lutte pour le maintien en première division, a fait l’essentiel mardi au stade de Sibang a en arrachant un match nul (1-1) face à Missile.
Portés vers l’avant dès le coup d’envoi de la rencontre, les militaires qui n’ont plus gagné de matchs depuis la reprise du second tour du National Foot, ouvrent matinalement la marque grâce à leur milieu de terrain Haris Tchilimbou qui profite d’une erreur de l’international centrafricain Emmanuel Yezzoat (7e), le dernier rempart des Faucons de Sogéa.
Revigorés par leur coach Rigobert Nzamba, les joueurs de Sogéa reviennent au score avec une tête piquée de Nzong Betoughe (10e).
Dans les arrêts de jeu de la première période, le même Nzong Betoughe passe à côté d’un doublé avec une frappe déviée en corner par Gwladys Mbimbiangoye, le gardien de Missile entré en cours de jeu en lieu et place de Victorien Otiomo sorti sur blessure.
En seconde période, malgré la volonté affichée par les joueurs des deux équipes, le score restera inchangé (1-1) au coup de sifflet final.
Les résultats des matchs en retard de la 14e journée du National Foot ont été surtout marqués par la victoire sans appel de l’AS Mangasport (3-0) face à l’Union Sportive de Bitam (USB) au stade Henry Sylvoz de Moanda.
Ce mercredi, Ombilianziami croisera le fer avec Port-Gentil FC, Pélican sera face à l’AS Solidarité de Port-Gentil, alors que le FC Sapins jouera contre Océan Club Nyanga.