Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Entreprenariat : 25 millions de francs CFA en direction des startups
Publié le jeudi 1 mars 2018  |  Gaboneco
Alain
© Autre presse par DR
Alain Bâ Oumar, a été porté à la tête du patronat gabonais
Comment


Lié à Junior Achievement Gabon par un partenariat, la Confédération Patronale du Gabon (CPG) via son nouvel outil de soutien à l’entreprenariat dénommé ‘’Fondation de la CPG pour l’entreprenariat’’ vient de décider d’appuyer l’incubateur national à hauteur de 25 millions de francs CFA en soutien au programme Startup.

Co-brandé par les deux institutions, ce nouveau partenariat visant à soutenir l’entreprenariat dans sa globalité et les startups spécifiquement est avant tout, un programme de mécénat de compétences en direction des jeunes entrepreneurs. Durant deux ans (2018-2019) en effet, la CPG va soutenir des jeunes entrepreneurs locaux à travers une aide financière évaluée à 25 millions de francs CFA.

Un appui d’un genre nouveau venant de la CPG, au regard de son retrait dans l’accompagnement à l’entrepreneuriat au Gabon qui vise spécifiquement à soutenir la mise en place d’un fonds d’amorçage et la création du Prix du meilleur projet innovant par le Président de la CPG en 2019. De même, il soutient également le programme de mécénat de compétences "Un patron pour un jeune entrepreneur" car il s’agit d’engager les chefs d’entreprises membres de la CPG dans le développement de l’entrepreneuriat en accordant annuellement 16h de leur temps à un jeune entrepreneur.

Lors de son élection à la tête de la CPG en février 2017, Alain Bâ Oumar avait dit soutenir le développement des entreprises. Ce soutien passe inévitablement par des actions concertées comme celle-ci en direction des jeunes entrepreneurs. Ainsi donc, ce nouveau partenariat est un cadre approprié d’éclosion des nouveaux profils d’entrepreneurs qui dépend toutefois de l’action de « JA Gabon dont la mission, le mode d’action et l’efficacité nous ont paru cadrer parfaitement à notre mission ».

Michaël Moukouangui Moukala
Commentaires


Comment