Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Remaniement ministériel : la chute libre de « Manf10 » ?
Publié le mercredi 28 fevrier 2018  |  Gaboneco
Yves
© Autre presse par DR
Yves Fernand Manfoumbi, ministre de l’Agriculture, de l’élevage, chargé du programme Graine
Comment


Alors qu’on croyait qu’après son éviction du portefeuille ministériel de l’Agriculture, chargé du programme Graine, un point de chute avait été réservé à Yves Fernand Manfoumbi, il n’en est rien. Le dernier remaniement ministériel voire le jeu de chaise musical a pour ainsi dire broyé « Manf10 ».

Ministre des sports durant plusieurs mois, après son éviction du gouvernement, Nicole Assélé a atterri à la Direction Générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). Une nomination aux allures d’issue de secours. Un « privilège » auquel n’a pas eu droit Yves Fernand Manfoumbi, désormais ex-ministre de l’Agriculture, chargé du programme Graine, éconduit sans préavis du gouvernement.

Serait-ce la fin de la collaboration entre le pouvoir et lui ? Sans être médium, on est tenté de répondre par l’affirmative. Qu’adviendra-t-il alors de l’homme fort de la Dola ? Va-t-il briguer pour le compte des législatives Ndendé, son fief ? Là encore, le Parti Démocratique Gabonais, PDG, la formation politique dans laquelle il milite doit encore l’investir.

Michaël Moukouangui Moukala
Commentaires


Comment