Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sylvia Bongo Ondimba à la rescousse des sinistrés de Moanda
Publié le mercredi 23 avril 2014   |  Infos Gabon


Sylvia
© Autre presse par DR
Sylvia Bongo aux côtés des sinistrés de Moanda


 Vos outils




Libreville, Les sinistrés des récentes pluies diluviennes survenues à Moanda, ville minière du Haut-Ogooué, ont reçu le jeudi 17 avril 2014, la visite de la première dame du Gabon Mme Sylvia Bongo Ondimba qui était accompagnée en la circonstance, du ministre de l’Intérieur Guy Bertrand Mapangou.

Il est ainsi dénombré environ soixante habitations sinistrées du fait du déferlement des eaux après qu’une buse ait cédé. Ce sont les quartiers de Miosso-téléphérique, Moukagnissi, Idembé, Carrefour des douanes et Belle-vue qui ont fait les 500 sans abri environ installés provisoirement dans une salle polyvalente climatisée de la ville et bénéficiaires d’une aide financière pour qu’ils s’équipent en lits, matelas et réchauds à gaz.

La première Dame du Gabon a apporté donc à ces sinistrés le message de soutien de son illustre époux Ali Bongo Ondimba et n’a pas manqué de s’enquérir des difficultés de chacune de victimes que sont les enfants, femmes, vieux et jeunes de Moanda. Elle a aussi remis une somme de 75 millions de francs CFA pour la réhabilitation des habitations endommagées. La gestion de cet argent a été confiée aux autorités provinciales et communales.

La Comilog en livrant matelas et autres équipement, ainsi que la croix rouge locale avec ses premiers secours se sont associé à cet élan de solidarité de l’épouse du Chef de l’Etat.

Le ministre de l’intérieur a annoncé pour cette semaine qui vient de commencer, la visite surplace des autorités gouvernementales en vue d’apprécier l’évolution de la situation.

Les sinistrés pour leur part, ont loué le soutien du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba et de son épouse tout en exposant le problème de leur relogement.

 Commentaires