LIBREVILLE - Les travaux publics effectués par l’entreprise française COLAS, sur l’axe routier P5-PK12 de la capitale gabonaise, suspendus il y a près de deux mois pour des raisons économiques, ont effectivement repris, depuis lundi dernier, a-t-on constaté.
A notre passage sur les lieux, grues, tractopelles, nivéleuses étaient présents sur le terrain. L’on a pu voir des hommes vêtus de combinaison à la manœuvre, qui pour coordonner les travaux tandis que d’autres s’attelaient à la tâche.
Sur place, nous nous sommes rapprochés de l’un des responsables du chantier, ayant requis l’anonymat, nous a fait comprendre que ‘’seule la direction est habilitée à communiquer sur les questions de fonds’’.
Selon lui, ‘’les travaux prévus pour une durée de deux ans, sont confrontés à quelques difficultés financières, nonobstant la bonne volonté des autorités d’achever ledit ouvrage ’’, a-t-il signalé, tout en précisant ‘’qu’actuellement, les travaux concernent les ouvrages hydrauliques et artistiques, entre autres. Lesquelles s’articulent autour des passerelles dont l’objectif final est la réalisation de deux fois, deux voies (2x2 voies), ainsi qu’un mur central séparant ces deux voies pour ce qui est du tronçon PK6/PK7, essentiellement.’’
Il est à souligner, que la base technique de la maintenance des équipements n’est pas en reste de cette reprise.