Jason Alphonse Mouissi Nzengué, jeune gabonais âgé de 22 ans, a été poignardé à mort par son supposé rival cocufié surnommé : « Dijoncteur », au quartier PK12, dans la banlieue sud de Libreville.
Le crime passionnel s’est produit la nuit de samedi à dimanche. Jason Alphonse Mouissi Nzengué s’est rendu dans un bar du quartier avec sa petite amie nommée : « Doria Adeline Akoma Mouélé » pour siroter quelques verres de bière en amoureux. Il était 21 heures, heure locale. En allant se soulager derrière le bar menant sur la route de Bikélé, Akoma Mouélé se croise nez à nez avec son ancien copain. Après une petite dispute, cette dernière dira exaspération, « il faut me lancer tranquille, toi et moi c’est fini depuis ».
Selon des témoignages, Dijoncteur, visiblement bandit de grand chemin, n’aurait pas digéré la réponse de son ancienne déclinée à qui il vouait encore , apparemment un amour fou. Jusqu’à 24 heures, l’ancien amant jouait à la sentinelle. Il rodait autour du bar où se prélassaient les deux amoureux.
Jason Alphonse Mouissi Nzengué ne se doutait de rien. Il a été surpris quand il est allé faire miction derrière le bar dancing. Le présumé assassin l’a assommé plusieurs coups de poignard au coup et sur la poitrine, en passant par l’abdomen. Transporté d’urgence à l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba par des badauds, Jason Alphonse a rendu l’âme à 4heures du matin.
L’enquête diligence diligentée aussitôt par la Police judiciaire a permis de mettre la main sur le présumé criminel. Il sera déféré incessamment devant le parquet de Libreville.