Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le patronat lance une fondation pour entrepreneuriat
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  Le Nouveau Gabon
Alain
© Autre presse par DR
Alain Bâ Oumar, président de la Confédération patronale gabonaise (CPG)
Comment


Pour accompagner le développement des entreprises et soutenir la promotion de l’entrepreneuriat, la confédération patronale du Gabon (CPG), organisation patronale la plus influente du pays, a lancé une fondation dédiée aux porteurs de projets qui ambitionnent à terme, de devenir des patrons d’entreprises.

D’après le président de la CPG, Alain Bâ Oumar, la fondation se donne pour mission d’offrir aux jeunes, l’opportunité de bénéficier des conseils et du suivi des entrepreneurs chevronnés. Ils profiteront aussi du réseau de leur mentor et d’un enseignement pratique, afin de créer et diriger leur future entreprise vers le succès et assurer la mise en place d’un cadre favorable à la croissance personnelle des jeunes ainsi que leur réussite.

Pour mener à bien cette mission, l’organisation patronale s’est associée le partenariat de JA Gabon, l’incubateur national avec qui elle a signé un accord de partenariat. «Nous avons choisi de nous allier à Junior achievement Gabon dont la mission, le mode d’action et l’efficacité nous ont paru cadrer parfaitement avec notre mission.», souligne le président de la CPG.

Le partenariat avec l’incubateur national qui s’étend sur une période de deux ans, porte sur le soutien et l’appui de 15 jeunes entrepreneurs sur la structuration de leur projet. Pour cela, un montant de 25 millions FCfa sera injecté par la CPG dans le cadre du financement du programme startup à travers un fonds d’amorçage et le programme en question.

Dans le détail, confie Juliette Weisflog, présidente du conseil d’administration de JA Gabon par ailleurs, DG de CitiBank, le mécénat de compétences initiées par la CPG va consacrer 10 millions FCfa au programme d’innovation startup, tandis que 10 millions FCfa seront convertis en fonds d’amorçage pour les startupers.

SeM
Commentaires


Comment