Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Chine et le Gabon s’entendent pour densifier leur coopération militaire
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  Le Nouveau Gabon
Le
© Autre presse par DR
Le général d’armée Chang Wanquan, conseiller d’Etat, ministre chinois de la Défense nationale
Comment


En visite de travail au Gabon, du 3 au 25 février dernier, le ministre chinois de la Défense, Chang Wanquan, est venu confirmer le nouvel élan en cours, dans la coopération et particulièrement, militaire entre le Gabon et la République populaire de Chine.

Selon l’agence de presse, Xinhua, durant son séjour, M. Chang a eu des entretiens cordiaux avec le président de la Républqiue, Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, et son homologue gabonais de la Défense, Etienne Massard Kabinda Makaga.

Selon le responsable militaire chinois : «En décembre 2016, le président chinois Xi Jinping et son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba, avaient convenu de hisser les relations sino-gabonaises au niveau d'un partenariat global de coopération. Ce qui devait alors ouvrir une nouvelle ère de coopération et porter de nouvelles opportunités pour les deux pays.».

Dans ce cadre, le président Ali Bongo Ondimba, avait alors réaffirmé que la Chine restait un ami sincère du Gabon. Il s'était félicité dans le même temps, du rôle de plus en plus important de la Chine dans le monde et espéré que les deux armées puissent continuer à renforcer la coopération dans divers domaines pour relever les défis de sécurité régionaux. Mieux, l’objectif des deux pays est de faire de leur coopération militaire, un vecteur économique.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment