Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les fonctionnaires gabonais payés désormais le 30 de chaque mois
Publié le lundi 26 fevrier 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres du 26 Janvier 2018
Sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni, Vendredi 26 Janvier 2018, à partir de 11 heures, au Palais de la Présidence de la République.
Comment


Le Conseil des ministres du vendredi 23 février dernier, a adopté le projet d’ordonnance, soumis par le ministre de la Fonction publique, Jean Marie Ogandaga, et portant modification du Statut général de la Fonction publique, lequel prévoit, que les fonctionnaires ne seront plus payés le 25 du mois, mais le 30.

Rendu public par le porte-parole du gouvernement, Alain Claude Bilié-By-Nzé, le Conseil des ministres, de vendredi dernier, a adopté un projet d’ordonnance portant modification de la loi n°1/2005 du 4 février 2005 portant statut général de la Fonction publique avec comme principale décision « l’instauration du paiement au trentième pour que le versement de la rémunération se fasse désormais au prorata du nombre de jours travaillés », précise le communiqué final du Conseil des ministres.

En claire, un fonctionnaire, selon le principe du paiement au trentième, se verra retirer 5 jours sur 30. Il ne sera payé que 25 jours. Une mesure empruntée au secteur privée que le gouvernement entend désormais appliquer à la Fonction publique.

Les nouvelles dispositions du statut général de la Fonction publique prévoient également, selon le même communiqué final, le retrait du domaine législatif de toutes les dispositions relatives à la rémunération des agents publics, la suppression de l’unicité des grilles, la suppression de l’indemnité des services rendus.

FSS/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment