Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Secteur bois : L’incubateur dans les métiers du bois prévu pour avril à Nkok
Publié le dimanche 25 fevrier 2018  |  Gabon Nouvelle Vision
Conjoncture
© Autre presse par DR
Conjoncture 1er trimestre 2017 : Les industries du bois se portent bien
Comment


C’est l’annonce faite par le ministre des Petites et moyennes entreprises à l’issue d’une séance de travail avec le ministres des Eaux et forêts.

Selon l’annonce faite récemment par l’ancien ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’entreprenariat national et de l’insertion des jeunes, Biendi Maganga Moussavou, l’incubateur dédié aux métiers du bois prévu pour la zone économique spéciale de Nkok sera mis en place au mois d’avril.

Dans cette perspective, le membre du gouvernement et son collègue des Eaux et forêts ont examiné les contours du projet et ont par la même occasion fait le point de l’état d’avancement des travaux de cet incubateur consacré au design et à la finition dans les métiers du bois avec toutes les parties prenantes au projet.

« Cet incubateur va apporter beaucoup plus au secteur. En ce sens que, nous allons avoir une spécialisation de plusieurs de nos concitoyens, une grande maitrise de la technique de finition du design », a indiqué Biendi Maganga Moussavou. Selon lui, l’implantation de cet incubateur s’inscrit dans le cadre de l’industrialisation de la filière bois et aura pour but de développer le savoir-faire au niveau local.

Ainsi, la transformation du bois devrait être maitrisée par les gabonais et l’incubateur consacré au design et à la finition a tout son sens, car il ambitionne de rendre les travailleurs qui s’y intéressent meilleurs.

« Il est important que les Gabonais maitrisent les métiers les plus importants du bois. L’incubateur viendra contribuer à cela dans le cluster du bois au niveau de la zone de Nkok, car ce que nous recherchons c’est d’avoir une exportation des produits compétitifs », a conclu l’ancien ministre des PME.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment