Il s’est déclaré candidat à l’élection de la présidence de la plus haute institution du football gabonais qui aura lieu en mars prochain.
L’élection du président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) devrait avoir lieu le 31 mars 2018 et les éventuels candidats se font déjà savoir. C’est le cas de Jérôme Efong Nzolo, qui a choisi le 14 février pour faire s déclaration lors d’une conférence de presse.
« Mercredi 14 février 2018, une date très importante, très importante pour faire ma déclaration officielle à la présidence de la Fédération gabonaise de football pour la période de mars 2018 à mars 2022. Elle est symbolique puisqu’elle célèbre l’amour qui, en la circonstance, est le fondement de ma motivation », a soutenu le candidat.
Avant de poursuivre : « Je suis Jérôme Efong Nzolo, j’aime le Gabon mon pays, j’aime le sport, j’aime la jeunesse, j’aime l’esprit d’équipe et la solidarité, j’aime les challenges vous vous en doutez bien sinon je ne serai pas là, j’aime les bons résultats et les succès ».
L’homme met en avant son expérience en tant qu’arbitre dans l’élite du championnat gabonais, belge et européen. Mais aussi, sa qualité d’ancien conseiller en charge des affaires sportives. Pour soutenir qu’il maitrise son sujet.
S’il est élu président, Jérôme Efong Nzolo entend redonner aux différentes ligues du pays « la place qui leur est due ». Pour lui, il faut éloigner toutes considérations qui gravitent autour de sa candidature et retenir que c’est un Gabonais qui veut travailler pour son pays en remboursement de ce qu’il lui a donné plus tôt.
« Il est très important que nous trouvions des solutions à la bonne marche de notre football. Et pour cela d’ailleurs, je crois que je vais en parler en disant que l’on peut encore parler deux ans, tant que nous considèrerons les ligues comme des laissées-pour-compte, notre football ne va jamais avancer, parce que la fédération ne forme pas les joueurs », soutient Jérôme Efong Nzolo.