Libreville - Le pont en construction sur la lagune Banio (sud) sera terminé au plus tard en mai prochain a annoncé samedi, la télévision nationale (Gabon télévision), montrant les travaux en voie d’achèvement. Ce projet s’inscrit dans le vaste programme d’investissement que les plus hautes autorités entament depuis leurs arriver au pouvoir.
L’adjudicataire du chantier, SELICOM Gabon a réalisé ledit ouvrage dans le strict respect du cahier de charge.
« Aujourd’hui pour nous le pont est terminé. Il sera mis en circulation à partir du mois prochain. Nous pouvons dire que nous avons appliqué à la lettre. Le pont devait être fini en décembre, nous le finissons aujourd’hui. Il sera réceptionné en mai et inauguré à une date ultérieure », a déclaré le président directeur général de SELICOM Gabon, Guido Santullo.
Ce pont mesure près de 500 m. Il permettra de relier la presqu’île de Bana, chef-lieu du département de la Basse Banio au reste du pays.
Actuellement, la traversée de la lagune est assurée par un bac qui tombe très souvent en panne.
D’autre part, la route Tchibanga-Mayumba en plein travaux, selon les dires de M. Santullo, les travaux piétinent en raison du non déguerpissement des populations habitant aux abords de la voie.
Présentement la route est déjà bitumée sur plus de 40km en allant de Tchibanga vers Mayumba pour une distance total de près de 105km.