LIBREVILLE - Le président du Judo Club Kodokan, Me Wilfried Nguema, a annoncé jeudi à Libreville, sa candidature, pour l’élection de président de la Fédération gabonaise de Judo.
Pour y parvenir, l’homme a décliné sa vision, s’il est une fois porté à la tête de la Fédération gabonaise de judo. Il envisage, entre autres, mettre en place une structure pluridisciplinaire de haut niveau pour la formation et le renforcement des capacités administratives et techniques des cadres, des responsables de ligues, des entraîneurs (tout niveau confondus) et des directeurs techniques.
En matière institutionnel, Me Nguéma prévoit également l’organisation des assises nationales pour la refondation du judo au Gabon. Il envisage, ainsi faire participer tous les acteurs et sympathisants à la réflexion sur la gouvernance actuelle et à venir.
L’objectif global est de réconcilier la famille du judo ; d’identifier les maux qui minent le judo gabonais ; tout en procédant à la révision des statuts et règlements intérieur.etc