LIBREVILLE - Le président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Alain Bâ Oumar et la directrice de JA Gabon, Radia Garrigues, ont procédé, jeudi à Libreville, à l’occasion du lancement de la « Fondation CPG pour l’entreprenariat », à la signature d’une convention, visant à valoriser l’esprit d’entreprise des futurs acteurs économiques du Gabon.
Le partenariat prévoit, entre autres, le soutien de 15 jeunes entrepreneurs dans le cadre du financement du programme Startup et appuie à travers un fonds d’amorçage, la structuration de leur projet. Cet accompagnement d’une durée de 2 ans (2018-2019) sera hébergé au sein de l’incubateur national à Libreville.
Les intervenants sur ce programme sont des chefs d’entreprises qui sont pour la plupart, des membres de la CPG, des formateurs, chacun expérimenté dans son domaine de compétence pour qu’ils transmettent leurs connaissances et savoir-faire.
Le programme a été lancé récemment par l’incubateur, auprès de ses membres afin de convaincre le maximum de managers, de mentors bénévolement des jeunes entrepreneurs
La Fondation de la CPG, via la CPG est composée de plus grandes entreprises du pays, tous secteurs d’activités confondus. Avec la force de son réseau, elle pourra mobiliser les patrons des entreprises adhérentes, de rejoindre ce programme et ainsi s’engager dans une démarche citoyenne commune de responsabilité d’entreprise.