FC Sapins s'est imposé, sans dominer son sujet, devant l'Union sportive d'Oyem (USO) sur la marque de 3 buts à 1. C'était samedi dernier, au stade municipal d'Akoakam. Une victoire acquise sur des balles arrêtées. Les choses ont pourtant bien démarré pour les locaux, avec cette ouverture du score de Seidou Ballo qui, sur un coup-franc direct, trompe le portier Prizzo Affane (15e), inscrivant de ce fait son douzième but de la saison.
Comme un signe du destin, dans la foulée, les visiteurs obtiendront l'égalisation. En effet, sur un ballon de corner mal apprécié par la défense unioniste, Vieux Mbengue Ablaye surgit et marque (26e). N'ayant pas retenu la leçon, Luc Destin Mendouga et ses partenaires du secteur défensif vont concéder un second but, sur un nouveau corner bien exécuté par Yann Gnassa et repris de la tête par Mor Soumaré (39e).
De retour des vestiaires, les hommes du technicien Albert Obiang Mintogo courent après le score. Mais il était écrit que c'est sur les coups de coin que le FC Sapins sortirait vainqueur de cette confrontation. En effet, à la suite d'un autre corner tiré par Gnassa, Mbengue Ablaye s'offre le doublé (55e). Le match étant déjà plié, il ne restait plus aux poulains du coach Abdoul Kossi Hassib qu'à gérer le reste du temps (2-3).