Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Gabon-UOB: les étudiants exclus réclament la levée des sanctions
Publié le mardi 22 avril 2014   |  Ogooue Infos


Université
© Autre presse par DR
Université Omar Bongo (UOB) de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une trentaine d’étudiants de l’université Omar Bongo (UOB) jugés responsables des troubles au sein de l’établissement au cours des récents mouvements d’humeur estudiantins ont été exclus par le conseil de discipline de l’UOB. Ces derniers réclament la levée de la sanction.

Les leaders des collectifs des étudiants seront reçus mercredi par le ministre de l’enseignement supérieur, Pacôme Moubelet Boubeya, qui cherche à ramener la sérénité à l’université Omar Bongo minée régulièrement par les mouvements de grève de revendications des étudiants. Selon des sources bien informées, la levée des sanctions qui pèsent sur la trentaine d’étudiants exclus depuis le début de cette année académique sera l’un des points chauds des discussions entre le membre du gouvernement et les responsables des corporations estudiantines.

‘’Nous voulons que soit à bannit la tradition d’exclure les étudiants à chaque mouvement de revendication. Notre souhait est de poursuivre le dialogue entamé avec les plus autorités de l’Etat, qui veulent apaiser les tentions au sein de notre institution en apportant des solutions aux problèmes posés’’, a déclaré le jeune Anatole, l’un des étudiants exclus.

Rappelons que les revendications des étudiants concernent entre autres, le remboursement des frais d’inscription des années 2012-2013-2014, la construction d’une bibliothèque avec une salle multimédia et une imprimerie universitaire, la livraison du pavillon F, le paiement intégral des bourses, la connexion internet gratuite et la réparation du préjudice moral, matériel et physique causé aux étudiants lors de la descente des forces de police aux campus.

‘’Nous avons confiance au ministre de l’enseignement supérieur et nous fondons de grands espoirs sur la rencontre de mercredi’’, soulignent de nombreux étudiants rencontrés par nos reporters.

 Commentaires