OYEM - 74 détenus de la prison centrale d’Oyem, le chef lieu de la province du Woleu Ntem (Nord), ont été graciés, ce mercredi, à la suite d’une grâce présidentielle.
Parmi les graciés, figuraient 45 gabonais et 29 expatriés dont quatre femmes.
Le gouverneur de la province du Woleu-Ntem, Jean Gustave Meviane M’Obiang a prodigué de sages conseils aux bénéficiaires. Selon lui, cette libération est une décision personnelle du président de la République car, lui seul peut prendre une telle décision en sa qualité de père de famille.
‘’Le président a pitié de vous car, nous sommes tous ses enfants, profiter de cette opportunité pour vous réinsérer dans la vie active, mais aussi, sachez que si l’un d’entre vous reprend à faire le banditisme il ne pourra plus bénéficier de la grâce’’, a-t-il conseillé.
Le procureur de la République, près le tribunal de première instance d’Oyem, Rodrigue Ondo Nfoumou a fait savoir aux bénéficiaires que ’’la prison centrale n’est pas pleine comme le disent certaines mauvaises langues, mais aussi, ceux qui sortent ce jour ont bénéficié de l’indulgence du président de la République, chef de l’Etat’’, a-t-il dit.