Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Manganèse : Eramet veut développer le gisement de Moanda
Publié le jeudi 22 fevrier 2018  |  Gabon Review
Comilog
© Autre presse par DR
Comilog : L’Etat cède ses parts à la SEM
Comment


Le groupe minier et métallurgique ambitionne de développer le gisement de Moanda, présenté comme l’une des deux mines de manganèse les plus compétitives au monde.

Satisfait des résultats de l’exercice 2017, en très forte hausse, la nouvelle PDG d’Eramet, Christel Bories, a indiqué au terme du conseil d’administration du 20 février que son groupe envisage de développer le gisement de Moanda. C’est l’une des deux mines de manganèse les plus compétitives au monde, avec des réserves de longue durée.

«L’exercice 2017 a marqué une étape clé pour Eramet, avec un résultat opérationnel courant en très forte hausse à plus de 600 M€ dans un marché de manganèse particulièrement porteur», s’est réjoui Christel Bories.

En effet, l’objectif visé par le champion français du secteur est d’augmenter à terme la production de sa filiale gabonaise, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), de plus de 30 %, avec une transition vers un nouveau plateau d’exploitation minière à partir de 2020. «L’année 2018 sera consacrée aux études d’avant-projet détaillé et cet investissement potentiel, estimé à 450 millions d’euros, pourrait donner lieu à une décision finale mi-2019», a assuré Christel Bories.

«Nous abordons 2018 avec confiance et détermination tout en restant très vigilants sur les évolutions de nos marchés à court terme, et en particulier sur la demande de métaux en Chine», a affirmé la PDG d’Eramet.

Eramet est une entreprise minière et métallurgique française présente sur 5 continents et dans 20 pays avec un effectif de 12 777 salariés répartis sur 47 sites.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment