Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Gabon lance les premières assises sociales le 25 avril
Publié le mardi 22 avril 2014   |  Ogooue Infos


FRANCE,
© AFP par BERTRAND GUAY
FRANCE, Paris : Gabon`s president Ali Bongo leaves after a meeting with his French counterpart Francois Hollande at the Elysee palace
Paris on April 8 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sur l’initiative du président de la république, Ali Bongo Ondimba, le Gabon organisera ses premières assises sociales du 25 au 26 avril 2014 au stade de l’Amitié d’Angondjé, à Libreville.

Au cours des premières Assises sociales du Gabon, qui se tiennent à Libreville les 25 et 26 avril 2014, les décideurs politiques, les acteurs majeurs de la sphère socio-économique et les experts nationaux devront fournir des solutions afin de mettre en œuvre la stratégie d’investissement humain. Convoquées par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, cette plateforme d’aide à la décision accueillera, parmi les grands témoins, le prix Nobel de la paix Muhammad Yunus et l’ancien président mozambicain Joaquim Chissano.

Pour un Gabon solidaire, changeons de mentalité : claire et directive, l’invitation qui accompagne l’ouverture des Assises sociales fixe l’objectif et éclaire le chemin. Trois mois, presque jour pour jour, après le discours du chef de l’Etat « Pour un nouveau pacte social », le voile étant levé sur la réalité des 30% de Gabonais qui vivent en situation de précarité, la « guerre contre la pauvreté » déclarée par Ali Bongo Ondimba réclame des troupes en ordre de bataille – le gouvernement des ambitions sociales déjà au travail – et aussi maintenant un dispositif précis de mise en œuvre et d’action. Ces Assises sociales pour un Gabon plus solidaire et responsable.

Le pacte social nouveau, qui est une volonté présidentielle et qui implique une responsabilité et un devoir collectif, nécessite la mobilisation de toutes les ressources gabonaise et un dialogue entre les générations au service d’une stratégie d’investissement humain pour un Gabon émergent.

 Commentaires