Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’autorité intérimaire chargée d’administrer la SEEG, désormais aux commandes
Publié le jeudi 22 fevrier 2018  |  Le Nouveau Gabon
Comment


Nommée par décret ministériel le 17 février dernier, l’autorité intérimaire chargée de l’administration de la SEEG, à la suite de la résiliation du contrat de concession entre l’Etat gabonais et la SEEG-Veolia, a été installée le 19 février 2018, par le ministre de l’Eau et de l’Energie, Patrick Eyogo Edzang.

Placée sous son autorité, cette équipe intérimaire a pour mission de veiller à la continuité du service public et de prendre tous les actes nécessaires au fonctionnement de la société, en entendant la mise en place effective de l’organe directionnel délégué. Elle un délai de 15 jours, pour soumettre une feuille de route incluant un chronogramme au ministre de l’Eau et de l’Energie, pour l’atteinte des objectifs fixés par la réquisition. Ses missions prendront fin, dès la mise en place de l’organe directionnel délégué.

L’autorité intérimaire est composée d’un directeur général délégué, Marcelin Massila Akendengué ; d’un conseiller stratégique chargé des questions de développement opérationnel et structurel, Jean Prosper Moussouami ; d’un conseiller du directeur général chargé des questions qualité et environnement, Guy Christian Okongo ; d’un directeur général adjoint chargé de la technique et des opérations, Désiré Meba Me Fama ; d’un conseiller stratégique du directeur général chargé des questions financières et d’organisation, Félix Obiang Nzue.

Stéphane Billé
Commentaires


Comment