Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Habitat : Examen du projet de One Link Holding Group
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Gabon Review
Habitat
© Primature par DR
Habitat : Examen du projet de One Link Holding Group
lundi 19 février 2018. Le gouvernement évalue la mise en œuvre des projets immobiliers exécutés par le consortium One Link Holding
Comment


Près d’un an après que le consortium chinois ait exprimé son projet de construire sur ses fonds propres une cité à Angondjé, le gouvernement a procédé, lundi 19 février, à l’examen de ce dossier.

Emmanuel Issoze Ngondet, planchant sur l’examen du dossier One Link Holding Group, le 19 février 2018. © Primature-Gabon



La dernière réunion entre le gouvernement gabonais et les représentants du consortium chinois avait eu lieu à Libreville en mars 2017. Près d’un an après, c’est uniquement la partie gabonaise qui a remis le dossier One Link Holding Group sur la table. C’était à l’occasion d’une réunion présidée, lundi 19 février, par le Premier ministre à laquelle ont pris part les ministres de l’Habitat Josué Mbadinga Mbadinga, de l’Economie Régis Immongault, et de la Promotion des investissements Madeleine Berre. L’objectif de cette réunion était d’«examiner la mise en œuvre du projet de construction de plusieurs logements sociaux par des partenaires financiers du Group One Link Holding dans la zone d’Angondjé au nord de Libreville», précise la Primature, tout en indiquant qu’il s’agit d’un des projets sociaux sur lesquels le président de la République accorde «une attention toute particulière».

Des représentants de One Link Holding Group, en mars 2017 à Libreville. © D.R.

One Link Holding Group envisage de construire 3 400 logements répartis dans des bâtiments de type R+5 sur le site de Mveng-Ayong, situé au tour du Stade de l’amitié sino-gabonaise d’Angondjé, dans la commune d’Akanda. Un projet que le consortium chinois propose de réaliser en 36 mois et avec ses fonds propres, a rappelé le ministre d’Etat en charge de l’Habitat à Emmanuel Issoze Ngondet. Pour le chef du gouvernement, il était toutefois important pour la partie gabonaise de «s’assurer de la capacité financière de l’entreprise et de son expertise technique». Aussi, a-t-il rappelé à chacun de ses collègues concernés par le projet à son «devoir de responsabilité et l’esprit de précaution» face à de tels projets.

Les résultats de l’examen lancé hier, devraient être présentés au chef du gouvernement dans les prochains jours avant d’envisager le lancement officiel des travaux.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment