Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Remaniement ministériel : Yves-Fernand Manfoumbi éjecté du gouvernement
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Gabon Review
Yves-Fernand
© Gabon Review par DR
Yves-Fernand Manfoumbi, le directeur général du Budget
Comment


Le gouvernement gabonais a été remanié, le 20 février 2018. Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, chargé de la mise en œuvre du programme Graine, Yves-Fernand Manfoumbi, a été limogé. Il a été remplacé par Biendi Maganga Moussavou.

Le ministre de l’Agriculture a été débarqué du gouvernement le 20 février 2018. Ancien puissant directeur général du Budget, membre du Bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG), Yves-Fernand Manfoumbi est également connu comme le promoteur du mouvement Ngounié Forte.

Selon des sources concordantes, son départ du gouvernement est lié à un écart de comportement lors d’une cérémonie de présentation des nouveaux membres du Bureau politique du PDG à Ndendé. Au cours de cette rencontre, les notables de la localité ont critiqué la politique menée par le ministre dans son fief électorale. A cette interpellation, ce dernier s’est répandu en excuses, s’est agenouillé et après avoir longuement dansé, il s’est roulé par terre à la faveur d’une chanson populaire traditionnelle, pour faire amende honorable. Cette quête d’humilité auprès des vieux a été considérée comme un écart de conduit pour un membre du gouvernement.

Il a été remplacé à ce poste par un Biendi Maganga Moussavou, natif de la Ngounié, fils du Vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, jusqu’ici ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Entreprenariat national et de l’insertion des jeunes.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment