Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ouverture des travaux de la première session du Conseil économique
Publié le mercredi 21 fevrier 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
René
© Autre presse par DR
René Ndemezo’o Obiang, président du parti Démocratie nouvelle (DN) et Président du Conseil Economique et Social
Comment


LIBREVILLE - Le Président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), René Ndemezogo’Obiang, a procédé, mardi, à l’ouverture de la première session ordinaire dudit conseil, lequel se voit aujourd’hui enrichi par la dénomination environnementale qui s’ajoute à ces autres attributions.

« À la faveur de la toute récente modification constitutionnelle, notre institution a vu ses missions renforcées et enrichies par l’introduction de la lancinante problématique de l’environnement dans ses champs de compétences. C’est dire mesdames et messieurs, que nous avons l’immense honneur et la lourde responsabilité de procéder aujourd’hui à l’ouverture de la première session ordinaire du Conseil, économique, social et environnemental », a lancé d’entrée de jeux le Président de cette institution, René Ndemezogo’Obiang.

Dans ce souci, de répondre à ces missions. Celles de donner aux gouvernants des avis techniques sur les aspects socioéconomiques et environnementaux du pays, le Président du Cese, a indiqué qu’au cours de la présente session, les conseillers économiques, sociaux et environnementaux, se pencheront sur deux sujets s’inscrivant dans le cadre des réflexions sur le développement durable du Gabon dans un contexte d’insécurité internationale.

« Nous avons jugé utile d’examiner les liens entre l’employabilité des jeunes et la stabilité économique et sociale du Gabon. Ainsi, nous rechercherons les voies et moyens susceptibles d’engendrer une dynamique de création d’emploi de jeunes en vue d’assurer à notre pays une stabilité à la fois économique et sociale durable », a-t-il déclaré.

A cette problématique s’ajoutera celle de l’environnement. « Il nous parait important de se préoccuper de l’incidence de l’insécurité et de celle de la dégradation de l’environnement sur le processus de développement durable. C’est également l’occasion pour notre institution de s’imprégner véritablement de ses nouvelles missions afin de proposer des avis robustes et pertinents en matière de politique environnementale et de la politique de sécurité », a-t- il souligné.

KAussi, M. Ndemezogo, a-t-il conclu ses propos, en invitant les conseillers du Cese à faire preuve d’audace et d’esprit créatif pour que le Conseil économique social et environnemental, contribue pleinement à ces missions.

Rappelons qu’en son article 108, la Constitution dispose que le Conseil économique, social et environnemental, se réunit chaque année de pleins droits en deux sessions ordinaires de vingt jours chacune. La première session s’ouvre le troisième mardi de février et la seconde, le premier mardi de septembre.

ERAM



Ouverture de la première session ordinaire du Conseil Economique et Social
Publié le: 21/2/2018  |  RTG1

Commentaires

Dans le dossier
Activités des Institutions
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment