Après cinq années d'inactivité, cette écurie créée en 2013 a officiellement effectué son retour sur la scène sportive samedi dernier au cours d'une assemblée générale ordinaire.
Cinq ans après avoir cessé ses activités, Génération 90 revient sur la scène sportive. Son président-fondateur, Maurice Lefleme Obiang, les joueurs de l'équipe et les sympathisants se sont retrouvés samedi dernier au campus C de l'Institut des hautes études de management, dans le cadre de l'assemblée générale ordinaire dont l'objectif était d'officialiser le retour de ce club dans l'arène.
C'est dans une salle de réunion qui a refusé du monde avec notamment la participation des joueurs, encadreurs ainsi que de plusieurs sympathisants que ces assisses se sont tenues. D'entrée, le président actif a égrainé les motivations de mettre sur pied cette écurie. Celles-ci, à l'entendre, s'articulent autour de son amour pour la pratique du handball, d'abord, et plus encore pour aider les jeunes, à travers la pratique du sport, à se faire une place dans la société.
L'annonce officielle, par son président, de la reprise des activités de Génération 90 a été fortement saluée par une salve d'applaudissement dans la salle.