Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bikélé/ Logements sociaux : la SNLS rompt les contrats de construction
Publié le mardi 20 fevrier 2018  |  Gabon Media Time
21
© Autre presse par DR
21 villas pour le personnel du ministère du pétrole
Vendredi 19 mai 2017. Le secrétaire général du ministère du pétrole et des hydrocarbures, Alphonse Oyabi-Gnala a réception les clés de 21 logements modernes construits à Bikélé dans la banlieue sud de Libreville pour loger des fonctionnaires du dit ministère encore dépourvus des habitations décentes.
Comment


Le jeudi 1er février dernier s’est tenue au siège de la Société nationale du logement social (SNLS), une réunion entre la direction générale et certains de ses partenaires en charge de la construction des logements sociaux de Bikélé, sur la renégociation des contrats en cours qui a conduit à la rupture de ces derniers pour les remplacer par des contrats de prestation de services.

Réunis autour de Joël Patient Tchoreret Mbiamany, le nouveau directeur général de la SNLS, les sociétés Saba Sarl, représentée par Jean Mboumba, Bativert international Suarl, représentée par Alexis Ndouna, Group Ecabore, représentée par komlan Emmanuel Tchegnon Ellah ont été mises face à leurs responsabilités, dans le cadre de cette rencontre qui avait pour objet «de faire le point sur la situation d’arrêt des travaux dans les différents chantiers et de connaître les raisons desdits arrêts et comment procéder au réaménagement des travaux. Enfin, la situation des contrats actuels», a-t-on pu lire dans le procès verbal de la réunion, dressé par Me Moubele Raymond, huissier de Justice.

Le directeur général de la Société nationale du logement social, prenant la parole, a dressé la situation financière de l’entreprise depuis le début des chantiers. Précisant que la SNLS a décaissé plus de 21,151 milliards de Fcfa au profit de ses partenaires, il n’a pas caché son étonnement de voir ces chantiers toujours non livrés et subissant des dommages en partie pour certains et en totalité pour d’autres, notamment à Bikélé où des vols de sanitaires, carreaux et autres sont observés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment