De rallier demain Kindu où est programmée la manche retour de sa double opposition contre l’AS Maniema Union, vainqueur du match aller (1 – 0), Mangasport s’est posé à Kinshasa pour affiner sa préparation.
Depuis samedi, Edmond Mouelé et ses coéquipiers travaillent sous les ordres du staff technique, conduit par l’entraîneur Kevin Djony. Sous l’œil connaisseur de Médard Lusadusu, désormais directeur technique du club, après avoir tenu les commandes de l’équipe première durant quasiment une décennie.
L’expérimenté technicien congolais ne saurait occulter que le terrain dégradé du club Sharks XI FC de Kinshasa, utilisé depuis samedi pour une seule séance d’entraînement journalière, mais aussi l’absence de sparring-partners pour une équipe qui n’a disputé aucune rencontre de compétition depuis la défaite de Franceville contre son adversaire congolais, constituent deux éléments pénalisants pour Mangasport qui se trouve devant un challenge jamais relevé par le passé.
Mais en dépit de ces a priori défavorables, les Mineurs ne se montrent pas moins déterminés à surprendre les partenaires de César Lobi Manzoki sur leurs terres orientales de la République Démocratique du Congo.