C’est l’une des ambitions principales qui se dégagent au terme des assises qui se sont achevées samedi dernier à Libreville. Entre autres réformes apportées, le renouvellement du directoire du parti.
LE premier congrès extraordinaire de Démocratie nouvelle (DN) s’est achevé tard dans la nuit de samedi. De ce qui ressort des résolutions, on note l’ambition pour ce parti de l’opposition dite "républicaine", de parvenir à avoir un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale à l’issue des Législatives auxquelles DN à réaffirmé sa participation.
S’agissant des résolutions de la commission sur la révision des statuts et règlement intérieur, on retient que plusieurs articles ont été réécrits "tout en gardant l’esprit fondamental".
Enfin, considérant que "la lutte armée n’a jamais réglé aucun conflit", le parti de René Ndemezo’Obiang a appelé les pays du Nord au ressaisissement et à plus de retenue dans les relations internationales. Aussi, condamne-t-il les actes de terrorisme sous toutes leurs formes.
Par ailleurs, les assises du week-end écoulé ont été l’occasion de mettre en place un nouvel organigramme. Désormais à DN, on parle de secrétaires nationaux (SN). Ainsi, au lieu de président, René Ndemezo’Obiang devient premier secrétaire, avec entre autres SN, Annie Léa Meye chargé de l’Implantation, de la Propagande et de la Mobilisation, Hubert Minang Fils, chargé des Elections, etc.