LIBREVILLE - Il a annoncé sa candidature, samedi, aux populations du 5eme arrondissement de Libreville, pour dit-il, défendre et améliorer leurs conditions de vie.
C’est au cours d’une causerie politique, qu’il a animée, samedi à l’école publique d’Ozangue, dans le 5eme arrondissement de Libreville, que le ministre délégué aux Affaires étrangères, Raymond Placide Ndong Meyo, a annoncé sa candidature pour les prochaines élections législatives, afin de faire entendre les attentes des populations de sa circonscription électorale et améliorer leurs conditions de vie.
« Je serai candidat aux élections législatives. Je remarque que tout le monde s’accorde avec moi parce que je suis un rassembleur. Je suis le candidat de tout le monde comme je suis le ministre de tout le monde », a-t-il déclaré.
Au cours de sa causerie politique, le ministre délégué aux Affaires étrangères, a par ailleurs dénoncé l’attitude de certains hommes politiques de l’opposition gabonaise, qui incitent les populations à la violence.
« Les troubles ne nous feront jamais avancer. N’écoutez pas ces personnes qui vous incitent à ne pas respecter les Institutions de la République. Elles ne sont pas sérieuses. Elles vous envoient dans la rue pour semer les troubles, parce qu’elles ne sont plus aux affaires. », a-t-il soutenu.
M. Ndong Meyo a encouragé les populations de son fief électoral, à ne plus se livrer à des guerres de partis politiques. Il les a plutôt exhortées à faire la politique autrement.
« Que l’on soit du Pdg, du Clr, du Rpg, etc, nous devons nous retrouver pour discuter des problèmes de notre arrondissement et trouver des solutions ensembles », a-t-il proposé.
Les populations qui ont assiste à cette rencontre ont promis voter pour Raymond Placide Ndong Meyo le moment venu.