Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : le gouvernement et la FAO se mobilisent pour faire face à la menace de la chenille légionnaire
Publié le dimanche 18 fevrier 2018  |  Xinhua
Comment


Le ministère gabonais de l’Agriculture et l’Organisation des Nations-Unies pour l’agriculture (FAO), ont paraphé un projet d’assistance d’urgence qui consiste à évaluer l’incidence de la chenille légionnaire d’automne au Gabon.

Au Gabon, la chenille légionnaire d’automne s’attaque depuis début 2016 aux cultures de maïs et de riz, nourritures de base de la population. Elle a été signalée dans les provinces du Haute Ogooué au sud-est et celle de l’Estuaire au nord du pays.

Le gouvernement gabonais en collaboration avec la FAO, a tiré la sonnette d’alarme pour évaluer la situation et réfléchir aux mesures à prendre et aux options capables de minimiser les dommages.

C’est la première fois que cette espèce cause de telles destructions de champs.

Dans le cadre de la stratégie 2016-2023 pour le développement de l’agriculture, définit par le gouvernement, le maïs et le riz, deux plantes hôtes de la chenille légionnaire d’automne, occupent une place de choix parmi les plantes prioritaires retenues dans le nouveau plan de développement de filière clés permettant au Gabon d’atteindre son autosuffisance alimentaire.

Au Gabon, ce nouveau projet qui s’achèvera en juin 2018, permettra de faire une prospection beaucoup plus élargie sur toute l’étendue du territoire nationale, afin de faire une cartographie de la distribution de l’insecte dans le pays. F
Commentaires


Comment