Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : le président gabonais félicite le nouveau président sud-africain
Publié le dimanche 18 fevrier 2018  |  Xinhua
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres du 26 Janvier 2018
Sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni, Vendredi 26 Janvier 2018, à partir de 11 heures, au Palais de la Présidence de la République.
Comment


Le chef de l'Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, a félicité dans une correspondance publiée samedi, l'arrivée au pouvoir du nouveau président sud-africain, Cyril Ramaphosa, porté à la tête de l'Afrique du Sud par le Parlement qui n'a même pas eu besoin d'un vote formel, du fait qu'il était l'unique candidat.

Dans une correspondance de la direction de la communication présidentielle, le chef de l'Etat gabonais, a salué le transfert pacifique du pouvoir en Afrique du Sud qui a placé officiellement, l'ancien vice-président, à la tête de l'Afrique du Sud.

M. Bongo a également salué le départ de l'ancien président Jacob Zuma mercredi dernier, cédant aux pressions de sa propre formation politique, le Congrès national africain (ANC).

M. Ramaphosa est le nouveau président de l'Afrique du Sud, élu par l'Assemblée nationale. Il succède à l'ancien président Zuma. Agé de 65 ans, c'est une figure historique de l'ANC dont il a pris la tête, il y a tout juste deux mois. F
Commentaires


Comment