Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Eau et électricité : l’Etat gabonais rompt avec Veolia
Publié le samedi 17 fevrier 2018  |  Gabon Review
Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG)
Comment


Le gouvernement gabonais a annoncé ce 16 février 2018, la fin de la Convention de Concession liant le Gabon à la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG)-Veolia. Ci-après l’intégralité du communiqué y relatif du ministère de l’Eau et de l’Energie.

Ce jour, le vendredi 16 février 2018, l’Etat Gabonais a mis fin à la Convention de Concession qui le liait à la SEEG – Veolia. Les raisons évoquées sont entre autres la dégradation de la qualité du service rendu aux usagers, les efforts financiers consentis par l’Etat non suivis des effets escomptés et les plaintes récurrentes des populations.

Au—delà de ces motifs, il convient également de noter l’échec des négociations entre les deux parties prévues par l’avenant n°8 portant sur la prorogation pour une durée de cinq ans de la Convention de Concession.

Dans le souci de préserver la continuité et la qualité du service public de l’eau potable et de l’énergie électrique, l’Etat a procédé exceptionnellement à la réquisition temporaire de l’entreprise.

Durant cette période transitoire, un organe ad hoc aura pour mission de gérer l’entreprise, de mener les audits et autres études nécessaires au développement du secteur dans un nouveau mode de gestion et finaliser la rupture contractuelle dans les règles de l’art avec le groupe VEOLIA.

Par ailleurs, le Gouvernement tient à rassurer les employés qu’aucun licenciement ne sera opéré du fait de cette réquisition. Il en est de même, pour la continuité des contrats en cours d’exécution entre la SEEG et les divers opérateurs économiques.

Fait à Libreville, le 16 février 2018

Le Ministre de l’Eau et de l’Energie

Patrick EYOGO EDZANG
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment