Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Refus de participer aux législatives : Jean Ping rectifie le tir
Publié le vendredi 16 fevrier 2018  |  Gabon Actu
Gabon:
© AFP par STEVE JORDAN
Gabon: Meeting de l opposition organisé par Jean Ping
Samedi 15 avril 2017. L`opposant Jean Ping, a tenu un premier rassemblement d`ampleur depuis décembre à Libreville, alors que le pouvoir organise un "dialogue politique" pour apaiser les tensions post-électorales.
Comment


Libreville – Jean Ping a mandaté jeudi dans la nuit, Jean Eyeghe Ndong, pour rectifier rapidement la déclaration lue plutôt dans l’après midi par l’ex ministre Vincent Moulengui Boukosso annonçant le refus de 9 partis politiques membres de la coalition pour la nouvelle République (CNR) de participer aux élections législatives d’avril prochain.

« Le document intitulé « Point de presse N°02/15022018 », n’engage nullement la CNR ni aucune de ses instances », indique le démenti signé de Jean Eyeghe Ndong en sa qualité de président de la Conférence des Présidents de la CNR.

« Le Président élu Jean Ping a demandé aux différentes formations politiques de la Coalition de réfléchir individuellement sur la participation de la Coalition aux élections législatives », souligne le texte lu au nom de Jean Ping.

« Le débat à ce sujet est actuellement en cours au sein des instances de la CNR, notamment la Conférence des Présidents et le Comité Stratégique autour du Président Jean Ping », ajoute le texte qui martèle « ni la Conférence des Présidents, ni la Comité Stratégique ne se sont encore prononcés sur ce sujet ».

« Le Président de la République élu, ne s’est pas encore prononcé sur ce sujet et continue d’être à l’écoute des différents avis », insiste le texte.

Monsieur Eyeghe était bien présent lors de la lecture de la déclaration de Vincent Moulengui Boukosso.

Dans sa déclaration lue dans la résidence du président Jean Ping en présence de quelques dirigeants de la coalition, M. Moulengui Boukosso a fait croire que participer aux élections législatives serait une façon de légitimer le pouvoir d’Ali Bongo. Il a fustigé les partis qui se préparent à y participer.

Cette cacophonie dissimule mal la guerre des clans autour de Jean Ping.

Carl Nsitou
Commentaires


Comment