Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Humiliation de la SEEG : la présidence gabonaise enfonce le clou
Publié le vendredi 16 fevrier 2018  |  Gabon Actu
Brice
© Autre presse par DR
Brice Laccruche Alihanga, s’est entretenu avec le Directeur Général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Antoine BOO et le Ministre de l’eau et de l’Energie, Patrick Eyogo Edzang
Le Directeur de Cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga, s’est entretenu, ce jeudi 15 février 2018, avec le Directeur Général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Antoine BOO et le Ministre de l’eau et de l’Energie, Patrick Eyogo Edzang suite aux sit-in durant deux jours consécutifs des consommateurs qui réclament un meilleur service auprès de cette filiale du groupe français Veolia.
Comment


Libreville – Le Directeur de Cabinet du Président de la République, Brice Laccruche Alihanga, s’est entretenu, ce jeudi, avec le Directeur Général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Antoine BOO et le Ministre de l’eau et de l’Energie, Patrick Eyogo Edzang suite aux sit-in durant deux jours consécutifs des consommateurs qui réclament un meilleur service auprès de cette filiale du groupe français Veolia.

La rencontre a permis au Directeur de cabinet du chef de l’Etat gabonais de faire le point sur la qualité de services offert aux populations en matière d’accès à l’eau et à l’électricité.

« La population est victime des coupures d’eau et d’électricité, et la responsabilité de cette situation incombe à la SEEG qui a des devoirs vis-à-vis des consommateurs en droit d’exiger un service de qualité. Pour l’heure, le compte n’y est pas. Le message que je porte, sur instruction du Président de la République, est clair. Il ne souffre d’aucune ambiguïté. Vous avez l’obligation de respecter vos engagements contractuels. Vous devez absolument trouver des solutions à ces problèmes qui minent le quotidien d’une bonne partie de la population », a déclaré Brice Laccruche Alihanga.

Le pouvoir qui s’engage dans quelques semaines dans une campagne en vue des élections législatives met ainsi la pression sur cette société chargée de distribuer l’eau et l’électricité dans tout le pays.

A Libreville, les pénuries d’eau sont récurrentes. La facturation suscite aussi la colère des clients qui ne comprennent pas pourquoi payer des factures d’eau lorsqu’ils ne sont pas régulièrement desservis.

Camille Boussougou
Commentaires


Comment