Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Pénurie d’eau à Libreville : le gouvernement convoque la SEEG
Publié le vendredi 16 fevrier 2018  |  Le Nouveau Gabon
Pénurie
© Autre presse par DR
Pénurie d’eau à Libreville : le gouvernement convoque la SEEG
Le Premier ministre a convoqué le directeur général, Antoine Boo, pour des explications.
Comment


Les derniers évènements devant la Direction générale de la société d’eau et électricité du Gabon (SEEG) n’ont pas laissé le gouvernement insensible. Après que des manifestants, conduits par l’Organisation gabonaise des consommateurs, ont pris d’assaut les installations de cette société, il y a deux jours à Libreville, pour protester contre les coupures d’eau intempestives dans plusieurs quartiers de la ville, le Premier ministre a convoqué le directeur général, Antoine Boo (photo, au centre), pour des explications.

Le chef du gouvernement a ainsi interpellé la direction générale du concessionnaire du service public de l’eau et de l’électricité, sur les nombreuses récriminations des ménages au sujet des difficultés d’approvisionnement en eau et les fluctuations des prix d’électricité observées, ces derniers mois.

S’agissant des difficultés d’approvisionnement en eau, la SEEG a fait savoir au Premier ministre que la production maximale actuelle de la société culmine à 22 700 mètres cubes d’eau. Mais avec une augmentation de la demande qui s’élève à 6%, chaque année, en plus du triplement du nombre d’abonnés à 175 500 abonnés, à ce jour, il devient difficile d’approvisionner la ville de manière efficiente.

Pour lui, la solution au déficit d’approvisionnement des ménages ne peut venir que de «la construction d’une nouvelle usine. Ce que la SEEG ne cesse de plaider depuis longtemps. Mais ces projets, poursuit Antoine Boo, ne sont pas portés par la SEEG qui est l’opérateur national […] le projet Ntoum 7, en étude, permettra de satisfaire tous les besoins des consommateurs ».

SeM
Commentaires


Comment