Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rencontre des directeurs généraux des douanes francophones au Japon : vers un projet d’accord de coopération entre la douane gabonaise et japonaise
Publié le vendredi 16 fevrier 2018  |  Agence Gabonaise de Presse
Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre des directeurs généraux des douanes francophones au Japon
LIBREVILLE, 15 Février 2018 - A l’invitation des douanes japonaises, le directeur général des douanes gabonaises, Raymond Okongo a pris part, mercredi au Japon, au dialogue politique de haut niveau entre les directeurs de douanes des onze pays francophones, en vue d’un renforcement de la coopération.
Comment


LIBREVILLE - A l’invitation des douanes japonaises, le directeur général des douanes gabonaises, Raymond Okongo a pris part, mercredi au Japon, au dialogue politique de haut niveau entre les directeurs de douanes des onze pays francophones, en vue d’un renforcement de la coopération.

Au cours de cette rencontre, le directeur général des douanes du Gabon, Raymond Okongo a remis à son homologue du Japon, Mikio Kajikawa, un projet d’accord de coopération et d’assistance entre les Administrations à savoir les douanes gabonaises et japonaises.

Il a également présenté le comité de facilitation conduisant vers la certification des opérateurs économiques agréés devant aboutir à moins de procédures plus de croissance et de recettes douanières.

Il faut rappeler que l’objectif de cette rencontre est de favoriser l’échange entre pays francophones membres de l’organisation mondiale des douanes (OMD) sur les questions de facilitation et de modernisation des administrations à travers l’AFE et le projet de MERCATOR.

Un accord de coopération technique entre le gouvernement du Japon et celui du Gabon est déjà en place. Dans celui-ci, le gouvernement du Japon et le gouvernement de la République Gabonaise, manifestent leurs désirs de renforcer davantage les relations d’amitié existant entre les deux pays à travers la promotion d’une coopération technique, tout en considérant les bénéfices mutuels pouvant être tirés de l’encouragement du développement économique et social de leurs pays respectifs.

SN/FSS
Commentaires


Comment