Faisant suite à la manifestation des consommateurs tenue hier mardi 13 février devant le siège de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), et sur instruction du Président de la République, le Directeur de cabinet, Brice Laccruche Alihanga, a échangé avec le Directeur général de cette entreprise, Antoine Boo et le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Patrick Eyogo, ce jeudi 15 février 2018. Au menu de cette rencontre, la problématique des délestages et des coupures d’eau récurrents dans la capitale gabonaise.
La convocation du ministre Patrick Eyogo et du directeur général Antoine Boo intervient quelques jours seulement après la manifestation conduite par le président de l’organisation gabonaise des consommateurs, Ibrahim Sendje Mboulou au siège de la SEEG. Elle avait pour entre autres objectifs d’auditionner le responsable de la SEEG sur cette situation qui a une incidence majeure sur le quotidien des populations gabonaise en général et librevilloise en particulier.
La problématique d’accès à l’eau et à l’électricité demeure un véritable noeud gordien pour les populations qui sont de plus en plus excédées au fil des années. C’est donc pour rappeler à ses obligations la Société d’énergie et d’eau du Gabon, que le directeur du cabinet du président de la République a tenu à réaffirmer la nécessité de voir cette situation résolue le plus rapidement possible.... suite de l'article sur Autre presse