Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dette intérieure: l’accord entre gouvernement et le «Club de Libreville»
Publié le jeudi 15 fevrier 2018  |  Gabon Media Time
Signature
© Autre presse par DR
Signature d’un Accord entre le gouvernement et le « Club de Libreville » pour l’effectivité du règlement de la dette intérieure
Comment


Le gouvernement et le groupe d’intérêt économique dénommé «Club de Libreville», dont la tête de fil est BGFI Bank, ont procédé, ce mardi 13 février 2018, à la signature d’un accord qui donne le coup d’envoi du remboursement de la dette intérieure de 310 milliards de francs CFA à 177 entreprises, en présence du Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet.

Selon les termes de l’accord, l’apurement de la dette intérieure de l’Etat due aux opérateurs économiques va se dérouler en deux tranches. Une première, d’un montant total de 160 milliards de francs CFA et une seconde estimée à 150 milliards de francs CFA.

Dans son intervention, le chef du gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet a loué cette initiative volontariste du président de la République, d’apurer définitivement la dette intérieure, afin de restaurer la confiance de l’Etat gabonais vis-à-vis des opérateurs économiques nationaux et internationaux.

Pour sa part, la ministre déléguée à l’Économie, Edwige Bétha Essoukou, a reconnu que le «Club de Libreville», un groupement d’intérêt économique (GIE) est un interlocuteur de choix pour aider l’Etat à régler la question de la dette due aux entreprises.

Le patron de ce groupement est le groupe BGFI Bank représenté à cette cérémonie par Jean Claude Oyima. Ce dernier s’est, quant à lui, félicité de cet accord avec l’Etat gabonais qui, selon lui, va d’une part, renforcer le dialogue et le partenariat public-privé, et d’autre part, rétablir la confiance et la crédibilité du gouvernement auprès des opérateurs économiques.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment