Sport
Fegafoot : Jérôme Efong Nzolo déclare officiellement sa candidature
Publié le jeudi 15 fevrier 2018 | Gaboneco
|
Un jour après l’annonce de la date de l’organisation de l’assemblée élective du Président de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) le 31 mars prochain, l’ancien arbitre international Jérôme Efong-Nzolo a déclaré officiellement sa candidature mercredi 14 février 2018 à Libreville, face à la presse nationale et internationale.
Loin d’être une rumeur, c’est désormais officiel. Jérôme Efong Nzolo, quatre fois meilleur arbitre du championnat de football de première division belge a déclaré sa candidature pour l’élection à la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), prévue le 31 mars prochain, à l’occasion d’une conférence de presse organisée le 14 février.
« Permettez-moi de vous remercier d’avoir répondu à mon invitation de ce jour, mercredi 14 février 2018, pour faire ma déclaration officielle de candidature à la présidence de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT), pour la période de mars 2018 à mars 2022 » a déclaré d’entrée le candidat Efong Nzolo.
Sportif dans l’âme, le natif de Bikondom qui occupe actuellement la fonction du conseiller administratif du ministre du Travail, de l’Emploi de la Formation technique et professionnelle et de l’Insertion des jeunes a indiqué que sa candidature est une déclaration d’amour à son pays le Gabon qui lui a tout donné et sans qui, il n’aurait pu réaliser ses rêves.
En attendant la déclinaison dans les jours qui suivent de ses ambitions pour le football gabonais, Jérôme Efong Nzolo promet déjà de mettre l’accent sur les jeunes talents, les filles comme garçons et surtout concrétiser leurs ambitions pour hisser partout, en Afrique et dans le monde, les couleurs du drapeau gabonais.
« Mon atout c’est également, de me référer à l’expérience des anciens qui ont marqué positivement par leurs carrières sportives ou professionnelles, par leur encadrement à tous les niveaux, le football gabonais » a-t-il déclaré
Proche de certains anciens internationaux gabonais comme Michel Minko, Jérôme Efong Nzolo dit compter aussi sur son expérience à l’international et celle acquise entre 2015-2017 au poste de conseiller en charge des fédérations sportives, du ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs pour le développement du football gabonais .
Pacôme IDYTAHA
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Implantation d’Olam : Des opportunités d’emplois pour les populations autochtones
Gaboneco - 15/2/2018
Boxe/Combat : Taylor Mabika de nouveau sur le ring
Gaboneco - 14/2/2018
Handball/Can 2018 : « Bilan positif et zéro incident », selon François Epouta
Gaboneco - 14/2/2018
Front social : Imbroglio entre ESS Gabon et l’Onep
Gaboneco - 13/2/2018
Valorisation du bois : Un forum en juin à Libreville
Gaboneco - 13/2/2018
Tous les articles d'actualités
Gaboneco - 15/2/2018
Gaboneco - 14/2/2018
Gaboneco - 14/2/2018
Gaboneco - 13/2/2018
Gaboneco - 13/2/2018
