Le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet procédera le 16 février prochain, au lancement des travaux de construction de 3 400 logements sociaux derrière le stade de l’Amitié sino-gabonaise d’Angondjé au Nord de Libreville. La mise en œuvre de ce projet est le fruit de la signature d’une convention entre la société chinoise One Link Holding Group Gabon et le gouvernement. Il est question d’aider l’Etat à développer ce secteur social qui handicape les efforts des autorités à offrir des logements décents aux populations démunies.
Le projet développé en partenariat public-privé comporte deux phases dont la première compte 1 000 logements que le promoteur entend réaliser en huit mois, et une deuxième dont les délais de livraison seront fixés à l’issue de la première.
En rappel, c’est le 15 mars 2017 que le gouvernement et cette société chinoise ont signé une convention portant sur la construction de 200 000 logements dans plusieurs villes du pays. Le consortium One Link Holding Group qui représentait plus de 100 entreprises chinoises, s’était également engagé à développer une ville nouvelle dans la localité de Panga dans la province de la Nyanga (Sud du Gabon). Ceci intervenait dans le cadre de la construction du port en eau profonde de Mayumba.