Le ministre des Eaux et Forêts, Pacôme MOUBELET MOUBEYA, a annoncé officiellement ce lundi, à la zone spéciale de NKOK, la tenue à Libreville du Gabon Wood show qui aura lieu du 20 au 22 juin de cette année.
L’objectif est de permettre le rassemblement des différents opérateurs de la chaine de valeur du bois. C’est au cours d’une conférence de presse organisée à la zone spéciale de NKOK que le ministre d’Etat gabonais en charge des Eaux et forêts, Pacôme MOUBELET BOUBEYA, a annoncé la tenue à Libreville du Gabon Wood show. Un événement qui permettra de mettre en valeur les produits made in Gabon et valoriser la filière bois locale.
Le Gabon Wood-show représente, la première et unique exposition relative à l’industrie forestière (équipement, de machine à travailler le bois) en Afrique de l’Ouest et Centrale. C’est donc plus 5000 m2 d’espace qui sera aménagé aux standards internationaux pour plus de 75 exposants venant dans plus de 30 pays et pour 5000 visiteurs prévus pour cette première édition. C’est donc une plateforme qui permettra de mettre en relation des opérateurs gabonais avec les acheteurs étrangers et faire du Gabon, la plaque tournante du marché du bois en Afrique centrale et Afrique de l’ouest.