Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gabon : le gouvernement va verser 310 milliards de FCFA pour régler les deux tiers de sa dette intérieure
Publié le lundi 12 fevrier 2018  |  Jeune Afrique
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres du 26 Janvier 2018
Sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni, Vendredi 26 Janvier 2018, à partir de 11 heures, au Palais de la Présidence de la République.
Comment


Un paiement de 310 milliards de francs CFA est attendu dans les prochaines semaines dans le cadre du règlement de la dette intérieure. Un plan de remboursement qui devrait dans un premier temps concerner 177 PME gabonaises.

L’État gabonais a annoncé ce vendredi 9 février la signature d’une « convention de règlement définitif de sa dette intérieure avec un ensemble de créanciers constitués sous la forme d’un Groupement d’intérêt économique (GIE), et dont le chef de file est le groupe BGFI Bank ».

Le montant que l’État gabonais entend rembourser s’élève à 310 milliards de francs CFA. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Brice Laccruche, le directeur de cabinet du président gabonais, a précisé que ce montant représentait 177 entreprises privées et « les deux tiers de la dette intérieure globale » du Gabon, qui s’élève aujourd’hui à « 400 milliards de francs CFA », selon le communiqué de la présidence.

« Il s’agit pour l’ensemble des PME d’être réglées de l’ensemble des arriérés dus par l’État gabonais. Toutes les entreprises qui auront des créances inférieures à 2 milliards de francs CFA dus seront intégralement payées d’ici les dix prochains jours », assure Brice Laccruche.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment