LIBREVILLE - Informé du violent incendie qui a frappé, mardi, le quartier « Trois-Filaos » de Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué maritime, le membre du comité permanent (MCP) du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), et fils du 2ème arrondissement de cette ville, Jean-Fidèle Otandault, s’y rendu mercredi pour exprimer sa solidarité en l’endroit des victimes.
Un jour avant son arrivée à Port Gentil, Jean-Fidèle Otandault a manifesté sa compassion et adressé des mots de soutien aux familles sinistrés. Et, pour joindre l’acte à la parole de son élan de solidarité, il a organisé la fourniture de produits de premières nécessités composés, entre autres, des kits alimentaires, ustensiles de cuisine par ses équipes.
En outre, il a eu des rencontres avec l’administration locale dont le Gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime. Une réunion de travail s’est également tenue avec les représentants des familles et les responsables communaux à la marie du 2ème arrondissement de Port-Gentil.
Dans son intervention circonstancielle, il n’a pas manqué de remercier les riverains qui ont prêté main forte aux sapeurs-pompiers déployés pour venir à bout des flammes. Aussi, a-t-il promis aux sinistrés que le gouvernement dont il fait partie prendra les mesures nécessaires notamment pour reloger ceux qui ont perdu leurs habitations.
Cet incendie survenu au quartier « Trois Filaos » dans le deuxième arrondissement de la commune de Port Gentil, a occasionné la destruction de 14 maisons et des dizaines de sinistrés.